recaro optiafix

Le siège Optiafix de la marque Recaro est un siège du groupe 1 ce qui en fait un siège utilisable pour les enfants de 9kg à 18kg. Vous pourrez l’utiliser à partir des 9 mois de votre enfant jusqu’à ses 4 ans et demi environ.

Les caractéristiques de l’Optiafix

Ce siège auto est équipé d’une têtière réglable sur 6 positions. Le siège est également inclinable ce qui permet d’installer confortablement votre enfant.

Il est doté de la technologie HERO : les fourreaux du harnais et l’appui-tête sont liés. Grâce à cela, le cou, la tête et les épaules de l’enfant sont parfaitement maintenus. De plus, les sangles restent correctement positionnées sur le buste du bébé et ne vrillent plus. Le harnais est en 5 points ce qui est le mieux en matière de sécurité et maintien de l’enfant.

Le siège est conçu avec l’Advanced Side Protection System qui est une protection renforcée en cas de chocs latéraux.  Le rembourrage du siège est confortable et le tissu très doux pour ne pas abîmer la peau de votre bébé avec les frottements. De plus, le tissu est hautement respirant ce qui permet de maintenir la température de votre enfant.

L’utilisation de l’Optiafix

Le siège est vendu avec une base isofix avec jambe de force intégrée ce qui permet une installation rapide et sécuritaire. Vous n’avez qu’à installer la base isofix dans votre véhicule en suivant les consignes du livret fourni. Puis, à positionner simplement le siège sur sa base.

Un voyant de sécurité s’allumera pour vous confirmer que le siège est bien installé sur sa base.

L’installation peut être un peu difficile car le siège pèse tout de même 14,8 kg. De plus, il est assez encombrant dans le véhicule et ne conviendra peut-être pas aux petites voitures.

Les housses pour l’Optiafix

Pour donner un style différent à votre siège auto, vous pouvez vous procurer ces très jolies housses. Elles sont fabriquées avec 98% de coton et 2% d’élasthanne. Ces matières sont douces et hypoallergéniques. Si votre enfant a la peau sensible, cela lui conviendra parfaitement.

Recaro Optiafix : notre sélection des meilleurs sièges auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.