renolux new austin

Les caractéristiques du Renolux New Austin

Le siège auto New Austin est un siège qui conviendra aussi bien aux petits bébés qu’aux enfants. En effet, il s’agit d’un siège appartenant au groupe 0+/1. Cela signifie que vous pourrez l’utiliser pour un bébé dès la naissance et pour un enfant jusqu’à 18 kg. De 0 à 13 kg, il est fortement conseillé d’utiliser ce siège auto en dos à la route. Puis de 9 à 18 kg, vous pourrez l’installer en face à la route. Afin d’accueillir un bébé nouveau-né, vous aurez à utiliser un réducteur et un cale-tête qui sont évidemment fournis avec le siège auto.

L’installation du siège auto

Pour installer le siège, il vous faudra utiliser la ceinture de sécurité du véhicule. Il n’est pas possible de le fixer au siège de la voiture avec un système de fixation Isofix. Il est pourvu de protections latérales renforcées afin d’absorber au maximum la violence des chocs en cas de collision latérale. Ce siège enfant ne doit être installé qu’à l’arrière du véhicule.

Les différentes fonctionnalités

Le New Austin dispose d’une têtière réglable afin de s’adapter à la croissance de votre enfant. Son plus est que le harnais est réglable également et est lié directement avec la têtière. Vous n’aurez donc à régler que cette dernière afin d’avoir un harnais bien positionné sur votre enfant.

La fonctionnalité qui est très apprécié des enfants et des parents sur ce siège auto est la possibilité de l’incliner. Contrairement à la plupart des sièges auto qui peuvent être légèrement incliné, celui-ci peut l’être jusqu’à ce que l’enfant soit en position totalement allongé. Cela s’appelle un amplificateur d’inclinaison. Pour les parents, il sera facile de régler l’inclinaison à l’aide d’une seule main. Et la fonctionnalité inclinable permettra aux enfants d’être confortablement installé même pour de longs trajets.

La coque se veut design, moderne et confortable pour les enfants. Elle est enveloppante pour permettre à votre enfant de se sentir au maximum en sécurité.

Les dimensions du siège auto sont de 57 x 42 x 63 cm. Il pèse 9,1 kg.

L’homologation

Ce siège auto répond bien entendu aux dernières normes européennes en vigueur. Il a été testé et homologué avec la norme R44/04. Soyez toujours vigilants concernant les normes de sécurité avant le choix final de votre siège auto.

Découvrez ce siège auto en vidéo

Grâcé à cette vidéo, vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités du siège auto New Austin. Vous pouvez notamment clairement voir la grande amplitude d’inclinaison que ce siège peut offrir à votre enfant. Vous y voyez également la têtière réglable accompagnée de son harnais de sécurité.

D’autres coloris pour le New Austin

Comme vous pouvez le voir, le siège auto New Austin est disponible dans plusieurs coloris : bleu, rouge, jaune, noir ou gris. Il y a également eu un partenariat spécial qui a fait naître le siège auto Sophie la Girafe.

Vous pourrez très prochainement découvrir les résultats de ce siège auto bébé au crash test.

Renolux New Austin : notre sélection des meilleurs sièges auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.