siège auto ou cosy
Sièges 0+

Quelles sont les différences entre cosy et siège auto ?

Vous voulez assurer la sécurité de votre bébé, garantir son confort et surtout préserver au mieux sa santé ? Pour cela, lors de vos sorties en voiture, il est primordial de choisir un siège qui répondra aux besoins de votre enfant, et surtout à vos exigences. Pour vous aider à faire le bon choix, parmi la multitude de modèles de sièges-auto existants, nous allons vous donner quelques pistes dans le but que vous puissiez faire le meilleur achat de siège pour votre bébé.

Coque cosy : de quoi s’agit-elle ? Et quelles sont les différences avec un siège auto ?

La question de différence concerne seulement les sièges auto du groupe 0. En revanche, sachez que les sièges des groupes supérieurs (donc 1, 2, 3) ne sont pas concernés. Car, étant plus grand, les enfants ne pourront pas rentrer dans un siège avec ceinture fixée.

La coque cosy est très utile pour les sorties en voiture. Celle-ci soutient très bien la colonne vertébrale du bébé âgé de quelques mois. Il faut savoir que tant que votre enfant n’arrive pas à s’asseoir seul, il ne pourra pas se tenir dans un siège-auto du groupe 1, 2 ou 3. Du coup, la coque cosy reste le meilleur modèle adapté particulièrement aux nouveaux nés. Pour résumé, le meilleur siège auto approprié au bébé est le cosy. Le siège auto sans sa coque, est parfait pour les enfants qui pèsent un peu plus de 9kg.

Choisir le bon siège auto est important car il garantira le confort et surtout la sécurité de votre bébé ou de votre enfant.

Comment choisir le meilleur cosy pour votre bébé ?

Le confort de la position allongée durant un trajet en voiture est nécessaire pour votre bébé. De plus, sachez que durant les premiers mois de ce dernier, il devra être allongé dos à la route, et ce jusqu’à ce qu’il dépasse la barre des 18kg et après, il pourra être mit face à la route, selon les nouvelles normes. C’est la raison pour la quelle il est important de choisir un siège auto coque qui ressemblera à la fois confort et sécurité.

Les grandes marques comme « recardo » proposent ce genre de sièges pour bébé. La cosy ou nacelle a une anse utile pour déplacer et soulever la coque du bébé tel un couffin. Ainsi, vous pouvez le déposer jusqu’à sa chambre, sans devoir à le réveiller et sans utilisation d’un accessoire additionnel. Par ailleurs, on peut trouver certaines cosys ou nacelles qui s’adaptent au niveau des poussettes pour un 2 en 1 très pratique. Avec la barrière de sécurité qui se fait sur les deux côtés, soyez sur que votre bébé sera bien maintenu.

Notez qu’il est important que vous prévoyez à l’avance le changement de siège auto de votre bébé, et ce à partir des 18 kg, environs vers ses 3 ans. Choisissez soigneusement votre nouveau siège, en vous assurant que les membres du bébé ne dépassent pas, et que le siège soit parfaitement adapté à son poids et à sa taille.

cosy siege auto

Quel est le moins cher entre un cosy et un siège-auto ?

Les prix des deux se rapprochent beaucoup et restent très similaires. Un siège pour bébé peut varier d’une soixantaine d’euros, à plus de trois-cent euros. Cependant, notez qu’un prix très élevé ne garantira pas forcément la qualité du siège, par contre, plus vous dépenserez d’argent sur votre achat, plus vous aurez droit à beaucoup plus d’options :

C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons fortement de prendre en considération les atouts et inconvénients que présentent chaque modèle, plutôt que d’en juger seulement par leur prix.

Pour conclure

Le choix de l’équipement se fera en accord avec le mode de vie que mènent les parents, entre la nacelle, cosy et siège-auto :

  • Si vous faites beaucoup de trajets en voiture, l’idéale serait d’acheter la coque auto dos à la route ;
  • par contre, si vous recherchez une plus grande polyvalence surtout durant les premiers mois du bébé. Dans ce cas, il est recommandé de vous équiper d’une siège-auto, en plus d’une nacelle.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.