cybex sirona z isize
Sièges évolutifs

Sirona Z iSize de la marque Cybex

Le siège auto Sirona Z iSize conviendra aux enfants de la naissance jusqu’à 4 ans.

Les caractéristiques du siège auto

Ce siège auto fait partie de la catégorie des sièges évolutifs. Il sera possible de l’utiliser dès la sortie de la maternité et jusqu’aux 4 ans de l’enfant. Il est adapté pour les bébés de 45 à 105 cm. Le poids maximal à ne pas dépasser est de 18 kg.

Les premiers temps, ce siège auto s’utilise en dos à la route. De cette façon, le risque de blessure est réduit de 80% en cas de collision frontale. C’est ce qui a été démontré grâce aux différents crash-tests.

Le système de rotation et d’inclinaison

Il est équipé d’un système de rotation à 360°. Ainsi, l’installation de l’enfant est plus simple et permet au parent de ne pas se blesser en portant son bébé. Cette fonction, tout comme la fonction d’inclinaison, se fait de manière intuitive. L’adulte n’aura besoin que d’une main pour positionner le siège comme il le souhaite.

La coque peut s’incliner dans 5 positions différentes lorsque le siège est en mode dos à la route. Une fois face à la route, il conserve tout de même 4 positions d’inclinaison. Ainsi, vous pourrez essayer différentes positions avant de trouver celle dans laquelle votre enfant se sent le plus à l’aise pour les trajets en voiture.

La technologie ER-Tech

La technologie ER-Tech permet de réduire considérablement les forces exercées sur le cou de l’enfant en cas de collision frontale. Par rapport aux autres sièges auto testés, ces forces sont réduites de 20%. De cette manière, votre enfant positionné en face à la route est bien sécurisé.

Le système LSP et la coque à absorption d’énergie

Le système LSP permet de réduire les impacts latéraux en cas d’accident. D’après les études, le système permet une réduction de 25% des impacts en cas de choc latéral.

Quant à elle, la coque à absorption d’énergie permet d’absorber les forces externes en cas d’impact.

La sécurité de bébé est clairement au centre des préoccupations du groupe Cybex.

siege cybex sirona z isize

Le harnais et la têtière ajustables

Vous le savez, lorsqu’un siège auto est évolutif, il est primordial de s’assurer qu’il s’adapte parfaitement à la croissance de l’enfant. Lorsque vous sortez de la maternité, le nourisson a besoin d’être parfaitement maintenu. Les secousses de la voiture ne doivent pas avoir de retenticement sur les articulations du bébé.

Avec le Sirona Z iSize, le maintien de bébé est parfait. En effet, la tếtière est ajustable sur 12 positions différentes et le harnais en 5 points suit ces ajustements. Le siège auto et son système de sécurité évolue tout à fait avec l’enfant.

L’installation grâce au système Isofix

Que vous utilisiez ce siège auto en dos à la route ou directement en face à la route, vous aurez besoin d’un système Isofix pour sécuriser le siège sur la banquette de la voiture. Le système Isofix est très simple à mettre en place et à utiliser au quotidien. Pour rassurer les jeunes parents, les bases Isofix émettent un signal sonore ou lumineux lorsque l’installation est idéale.

Découvrez ce siège auto en vidéo

Dans cette vidéo explicative, vous pourrez découvrir en image les différentes fonctionnalités précédemment évoquées. Regardez avec quelle facilité le siège est installé et utilisé.

Avec quels accessoires acheter le Sirona Z iSize ?

Comme avec la plupart des sièges auto, vous pourrez acheter un porte-gobelet supplémentaire ainsi qu’une housse supplémentaire. Cette dernière peut-être une housse pour remplacer celle déjà existante ou alors une housse spécialement pour l’été. La housse d’été est conçue en cellulose de bambou et permet de conserver la fraîcheur malgré les fortes chaleurs.

Cybex propose également une autre option novatrice : le Sensorsafe Safety Technology.

Il s’agit d’un petit capteur à placer sur le harnais et qui permet de vous alerter sur votre smartphone en cas de danger. Parmi les alertes personnalisables, vous pouvez sélectionner une alerte si votre enfant déverouille le harnais, si la température ambiante est trop élevée ou trop faible ou encore si votre enfant est resté trop longtemps dans son siège auto et a besoin d’une pause.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.