Les origines de la marque

Cybex est une marque qui est spécialisée dans la sécurité automobile et la ballade. Cette société allemande est tout jeune dans le monde du siège auto puisqu’elle a été fondé en 2005. Aujourd’hui, le siège de la société se situe à Hong Kong et elle vend ses produits à l’international.

La marque développe des produits de puériculture innovants, design et offrant aux enfants une sécurité maximale. Le slogan de la marque est le suivant : « Réaliser ce qui peut sembler impossible et offrir le meilleur à l’enfant comme à ses parents ».

La marque Cybex propose bien plus que des sièges auto. Actuellement, vous pourrez acheter des poussettes, des portes-bébés et du matériel supplémentaire de la marque. Le gros avantage est que tous les sièges auto de la marque peuvent s’adapter sur leurs poussettes. Pour cela, il vous faudra simplement acheter un petit adaptateur supplémentaire.

Logo Cybex

La dernière innovation : le SensorSafe

Le SensorSafe est un petit capteur qui se fixe au harnais du siège de l’enfant. Ce capteur est connecté en continue avec votre smartphone. Vous n’aurez qu’à installer une petite application supplémentaire. De cette façon, il peut vous alerter en cas de situations dangereuses. Ce petit accessoire, que certains pourraient qualifier de gadget, semble tout de même être bien utile. Il n’est pas toujours évident de veiller à son enfant lorsque l’on conduit. Le SensorSafe alerte les parents dans plusieurs cas :

  • L’enfant a déverrouillé son harnais de sécurité
  • La température du véhicule est trop haute ou trop basse
  • L’enfant est resté assis trop longtemps
  • L’enfant est resté dans le véhicule une fois arrivé à destination, il vous fournit même l’adresse où vous avez laissé votre véhicule. Il peut aussi en informer des contacts d’urgence si vous les avez pré-définis

Pour information, 51% des parents ont déjà surpris leur enfant avec le harnais défait alors qu’il avait bien été attaché.

Voici une vidéo explicative qui vous permettra de comprendre le fonctionnement du système SensorSafe :

Les récompenses reçues par la marque

Actuellement, les différents produits de la marque Cybex ont reçu plus de 250 prix. Cela peut concerner aussi bien leur design, leur sécurité ou encore leur innovation. Bien entendu, les sièges auto sont soumis à des crash-tests dans des laboratoires de la marque mais également des laboratoires indépendants comme l’ADAC par exemple.

  • Cloud Z-i-Size a été déclaré le meilleur de sa catégorie par l’ADAC en 2019
  • Cloud Z-i-Size a reçu le Reddot Award 2019 (meilleur design)
  • Solution-S-Fix a reçu le Reddot Award en 2019
  • Solution S-Fix a été déclaré le meilleur de sa catégorie par l’ADAC en 2018
  • Pallas S-Fix a été déclaré le meilleur de sa catégorie par l’ADAC en 2018
  • Aton M-i-Size a reçu d’excellent résultats au German Stiftung Warentest

Venez découvrir notre avis sur les sièges auto Cybex :

Découvrez notre crash-tests sur les sièges auto Cybex :

En savoir plus sur la marque Cybex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.