En savoir plus sur la marque Chicco


L’historique de la marque

C’est en 1958 que naît la marque Chicco. Monsieur Pietro Catelli, jeune italien et entrepreneur décide de monter une nouvelle société. La création de celle-ci a lieu peu de temps après la naissance de son fils. Il appelle son fils Enrico mais utilise plus souvent le surnom affectueux de Chicco. Et cela est une évidence pour lui de nommer sa nouvelle marque de la même façon. Cette marque se spécialise dans les produits de puériculture, notamment pour les enfants âgés de 0 à 3 ans.

En quelques années, la marque Chicco devient le leader sur le marché italien. Puis, les années passant, la marque s’étend aujourd’hui au monde entier.

Chicco aujourd’hui

La société dispose aujourd’hui d’établissements en Espagne, en Extrème-Orient, aux Etats-Unis, en Turquie, au Brésil, en Argentine, en Inde, en Russie, au Mexique et en Pologne. A ce jour, les produits de la marque Chicco sont commercialisés dans plus de 120 pays.

Cette société se veut évolutive. En constante recherche d’amélioration et de nouveaux produits, Chicco propose une multitude de produits, notamment de nombreux sièges auto pour bébés et enfants.

La devise de la marque est de rendre les enfants heureux. Et pour cela, ils tentent au mieux d’aider les parents afin de leur apporter des solutions adaptées à toutes les situations.

chicco marque enfant bébé

Les valeurs de la marque

Cette enseigne prône dix valeurs.

  • La sécurité : comme chaque marque commercialisée, leurs produits subissent des tests. Ils sont ensuite homologués. Ils disposent également de système de sécurité à la pointe de la technologie.
  • La croissance : la marque s’engage à produire du matériel évolutif qui se veut adaptable à la croissance de l’enfant.
  • La simplicité : la marque propose des produits simples car selon elle, « une toute petite chose peut rendre heureux ».
  • L’expertise : avant toute conception de produit, la marque fait appel à son équipe de spécialistes. Cette équipe est composée de médecins et de professionnels de la petite enfance. Le but étant de concevoir des produits les plus proches de la perfection possible afin que les enfants s’y sentent bien.
  • La modernité : la technologie évoluant au fil des années, Chicco révise certains produits afin d’avoir des produits à la pointe de la modernité.
  • L’indépendance : la marque se veut inventive et en constante évolution.
  • La spontanéité : Chicco se veut sincère et proche de ses acheteurs.
  • La créativité : les divers accessoires proposés par la marque vous permettent de laisser parler votre créativité.
  • La positivité : pour la marque, le bonheur de l’enfant est la plus belle des récompenses.
  • Le lien émotionnel : les produits Chicco apportent du bonheur à ses utilisateurs. Bonheur qui est ensuite transmis aux gens qui nous entourent.