Le siège auto Key Fit de la marque Chicco est un siège homologué du groupe 0+. Il convient aux enfants pesant de 0 à 13 kg. Pour les nouveaux nés, nous vous conseillons fortement de l’utiliser avec le coussin réducteur fourni avec le siège.

Les caractéristiques du Chicco Key Fit

Les dimensions du siège sont de 67 x 44 x 61 cm, ce qui en fait un siège auto entrant dans les normes actuelles en terme de taille. Il pèse 6,5 kg.

Comme dit précédemment, il est fourni avec un coussin réducteur ultra confortable et amovible. Dans les premiers mois d’utilisation et pour les petits bébés, nous vous conseillons fortement de l’utiliser. Vous trouverez facilement comment l’installer en vous lisant le manuel d’utilisation. Grâce à ce réducteur, votre bébé sera bien maintenu et vous pourrez l’attacher en toute sécurité. Nous vous conseillons de l’utiliser jusqu’à ce que votre enfant pèse environ 6 kg.

En terme de confort, le siège est doté d’un triple rembourrage et d’un pare-soleil amovible. Pour vous aider à le déplacer, une poignée anti-dérapante a été intégré. Elle vous permettra de déplacer le siège sans prendre le risque qu’il ne vous glisse des mains.

Enfin, la housse est entièrement déhoussable et lavable en machine.

Pour vous aider à vous familiariser avec ce siège auto, nous vous proposons de regarder cette vidéo réalisée par la marque. Vous pourrez également découvrir comment installer le siège dans la voiture à l’aide de la ceinture de sécurité du véhicule.

Pour plus de sécurité, utilisez la base Key Fit

Afin de faciliter l’installation du siège Key Fit de Chicco, vous pouvez également vous procurer la base Key Fit. Celle-ci a été spécialement conçue pour fonctionner avec ce siège auto. Une fois la base installée dans le véhicule, vous n’aurez plus à y toucher. Vous pourrez très facilement installer le siège directement sur la base, sans vous emmêler avec la ceinture de sécurité. C’est une grosse plus value surtout si vous utilisez également le siège comme cosy à la maison ou avec une poussette. Vous remarquerez un gain de temps certain.

La base a été conçue afin de s’installer au mieux quelque soit votre véhicule. Grâce à son pied réglable en hauteur, vous pourrez la positionner comme bon vous semble. Elle dispose également de niveaux de chaque côté afin de vérifier sa bonne installation. Elle est également équipée d’une barre anti-basculement qui assure une excellente stabilité du siège auto dans la voiture.

En revanche, cette base ne s’apparente pas à une base Isofix homologuée.

Et si vous l’utilisiez pour la poussette ?

Grâce au système Key Fit, vous pouvez également utiliser ce siège auto avec certaines poussettes de la marque Chicco : la poussette Miinimo², la poussette double Stroll’In’2 et la poussette Together.

La poussette Miinimo² est une poussette canne ultra-compacte. Elle est livrée avec un sac de rangement que vous pourrez également porter sur le dos pour la transporter. Afin d’installer le siège auto sur la poussette, il vous faudra acheter l’adaptateur Key Fit. Vous pouvez tout à fait acheter le siège auto, la poussette ainsi que l’adaptateur en même temps.

La poussette Stroll’In’2 est une poussette conçue pour deux enfants. Le siège principal permet d’accueillir un premier enfant. La poussette est prévue pour les enfants jusqu’à 15 kg. En revanche, pour l’utiliser dès la naissance, c’est à cet endroit que vous pourrez installer le siège auto Key Fit. Et à l’arrière de la poussette, il y a un petit siège d’appoint permettant d’installer un enfant jusqu’à 25 kg. Il est également possible de ne pas déplier le siège arrière et que l’enfant reste debout sur la planche. Elle est super compacte et vous pourrez la plier très facilement d’une seule main.

Venez découvrir également notre avis sur les autres sièges de la marque :

Chicco Key Fit : notre sélection des meilleurs sièges auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.