conseil siege 0+
Sièges 0+

Nos conseils pour choisir un siège auto groupe 0+

Un siège auto faisant parti du groupe 0+ est un type de sièges exclusivement destinés aux nouveaux nés et très jeunes enfants. Très pratiques et surtout obligatoires en voiture, ces derniers offrent des conditions de sécurité optimales tout en prenant en considération le confort de l’enfant et ce, en particulier lors de longs déplacements.

Siège auto groupe 0+ : comment choisir le modèle adapté ?

Vous êtes bientôt parents et vous souhaitez acheter un siège auto pour votre bébé ? Il faut donc savoir dans un premier temps qu’il est fortement recommandé de se diriger vers un siège appartenant au groupe 0. Beaucoup plus adaptés aux nouveaux nés et aux enfants pesant moins de 13 kg, ce type de siège sera parfait pour maintenir votre enfant tout en assurant sa sécurité.

Toutefois, il existe sur le marché plusieurs types de sièges du groupe 0+ qui tous, proposent des fonctionnalités aussi intéressantes les uns des autres. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici alors nos conseils détaillés qui vous faciliteront le choix de votre siège auto groupe 0.

La compatibilité avec la poussette

Le plus important lors d’un achat de siège auto groupe 0+, est de s’assurer dans un premier temps de la compatibilité du siège en question avec la poussette. En effet l’option « travel system » est vivement recommandé pour des enfants aussi jeunes, orientez-vous donc vers un modèle compatible avec la poussette choisie. C’est le cas notamment du Cosi Citi de Bébé Confort ou encore du Key Fit de Chicco.

A noter que le siège se fixera très facilement rapidement puisqu’il suffit simplement de joindre la coque du siège avec le châssis de la poussette seulement. En ce qui concerne la comptabilité, il faut savoir que plusieurs modèles de sièges groupe 0+ sont universels.

Le système de sécurité

L’autre critère de taille est la sécurité du siège auto groupe 0. Veillez donc à évaluer tous les dispositifs de protections de l’enfant mis en place. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous informer quant aux résultats des tests de sécurités effectués par les organisations TCS ou encore ADAC, ce sont les plus fiables du marché.

Le confort du siège auto

Le siège auto groupe 0+ doit impérativement être confortable pour votre enfant, puisqu’il risque de passer plusieurs heures assis dessus. Le meilleur est de choisir donc un modèle disposant de plusieurs caractéristiques que voici :

  • La possibilité de le régler en fonction de plusieurs niveaux d’inclinaisons ;
  • un enveloppement optimal et de bonne qualité : le but étant de protéger la tête de l’enfant ;
  • un tissu anti-transpirant ;
  • la présence de coussins réducteurs : ils permettent de garantir le maintien de votre enfant (y compris des plus petits).

La compatibilité ISOFIX

Le système Isofix est en réalité un système d’attache beaucoup plus sécurisé et confortable pour l’enfant. Très demandé par les parents, il faut savoir avant l’achat d’un siège auto groupe 0+ muni de ce système que toutes les voitures n’y sont pas compatibles. Veillez donc à vérifier ce critère impérativement et ce, grâce aux listes sur internet publiées par les fabricants de sièges auto groupe 0+.

Si aucun problème de compatibilité n’est détecté, vous pourrez dans ce cas-là vous orienter vers un siège auto Isofix (ce sont les meilleurs systèmes de sécurité sur le marché).

Le dernier paramètre à prendre en considération est le processus d’installation du siège en question. N’hésitez pas en effet, à vous orienter vers un modèle facile à manipuler sans pour autant négliger la sécurité. A noter enfin que l’achat d’une ceinture de maintien est également envisageable pour les nouveaux parents, ne savant pas encore comment installer convenablement un siège auto groupe 0+.

Siège auto groupe 0+ : quels sont les meilleurs sur le marché ?

Vous l’avez sans doute remarqué, il existe une multitude de modèles et de marques de sièges auto groupe 0, ce qui rend très souvent difficile le choix pour les parents.

C’est pourquoi, nous avons sélectionné les meilleurs types de sièges groupe 0+ sur le marché que voici :

  • Le Silver Cross Dream i-size : c’est le meilleur au niveau de l’aération
  • Britax Baby-Safe 2 i-size : le plus performant au niveau de la sécurité
  • Nuna Pipa Next : le plus pratique et léger du marché
  • Primo Viaggio
  • IZI Go Modular

Bien évidemment plusieurs autres modèles sont eux aussi excellents comme le Cloud Z par exemple ainsi que le Be One.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.