Afin d’assurer un excellent maintien à votre siège auto et donc protéger un maximum votre enfant en cas de choc, nous vous conseillons fortement d’investir dans une base isofix universelle. Ce système s’adapte à toutes les voitures. Pour en savoir plus sur le système isofix, vous pouvez lire cet article détaillé. Il existe plusieurs sortes de base isofix. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chacune afin de choisir la plus simple d’utilisation pour vous.

Les meilleures ventes de base isofix

Nous vous conseillons d’être très vigilant à l’achet d’un système de fixation Isofix. En effet, la plus part des marques de sièges auto vendent également des bases isofix. En revanche, les bases sont rarement compatibles avec les sièges des concurrents. Assurez-vous bien de pouvoir combiner les deux pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Notre base isofix favorite

Cette base isofix est la base Bébé Confort FamiliyFix. Elles s’adaptent à tous les sièges auto de la marque Bébé Confort et faisant partie des groupes 0/0+ et 1. Elle est pourvue d’un système d’installation Click & Go qui permet une installation en quelques secondes. La base vous signalera par un petit son et un indicateur sonore que la base est correctement fixée. De quoi rassurer grand nombre de parents ! Nous aimons particulièrement la possibilité d’incliner la base pour le confort de bébé. En effet, elle possède cinq positions d’inclinaisons.

Les 10 meilleurs bases isofix

Il existe deux types de bases isofix : avec jambe de force ou avec sangles de retenue. Pour le modèle avec jambe de force, il nécessite une fixation au plancher du véhicule. Vous devrez donc vous assurer que cette attache est disponible sur votre voiture. En revanche, pour le modèle avec sangles de retenue presque tous les véhicules sont compatibles. Les seuls véhicules sur lesquels vous ne pourraient pas l’équiper sont les véhicules très anciens.

A lire également notre sélection des meilleurs sièges auto :

Base isofix : notre sélection des meilleurs sièges auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.