La naissance de la marque Recaro

La marque Recaro a été fondé en 1906. Mais à cette époque, elle ne proposait absolument pas de sièges auto. En effet, à ses débuts, la marque allemande était un constructeur de carrosseries de limousines. C’est de cette façon que la marque a commencé à se faire un nom. A partir des années 1930, l’entreprise commence à se diversifier. Elle étend la fabrication de carrosserie pour la marque Volkswagen, notamment pour la Coccinelle.

Puis, en 1949, Recaro commence à travailler avec la célèbre marque Porsche. C’est à partir de là qu’elle équipe des voitures sportives. Quelques années plus tard, l’entreprise connait des temps difficile. Il n’est plus possible pour le propriétaire de conserver la marque. Celle-ci est alors racheté par un de ses clients : Porsche. En 1963, la marque se spécialise alors dans la conception et la fabrication de sièges de voiture haut de gamme.

recaro logo

La marque à ce jour

A partir des années 1990, la marque se développe fortement. Elle s’implante par exemple aux Etats-Unis à Michigan, en Angleterre à Birmingham, en Malaisie à Kuala Lumpur, au Japon à Kyoto ou encore en France à La Rochelle.

Aujourd’hui, de nombreuses voitures sont équipées de sièges conçues par Recaro : Aston Martin, Audi, Volkswagen, BMW, Cadillac, Dodge, Ferrari, Honda, Jaguar, Lamborghini, Mazda, Renault, Toyota… Et la liste est encore longue. Au fil des années, la marque s’est diversifiée et propose aujourd’hui une large gamme de produits. Recaro propose des fauteuils roulants, des sièges d’avion, des sièges de train, des sièges de bureau, des bancs dans les stades de football européens, des sièges de bus, des sièges de poids lourds ou encore dans des chars de combat. De quoi être rassuré concernant la qualité des matériaux non ?

Pour en parler ici, vous vous doutez bien que la marque a également développé une gamme pour les enfants. On y retrouve, bien évidemment des sièges auto mais aussi des poussettes et de nombreux accessoires en lien avec ces deux produits. Il s’agit de la gamme Recaro Kids.

recaro siege auto

 

La marque Recaro Kids

Après avoir fait ses preuves dans le monde de la conception automobile, Recaro a voulu tenter l’expérience avec des produits pour enfants. La marque se veut haut de gamme également pour les enfants. La conception et la fabrication des sièges auto et poussettes est nommée « premium » par la marque. Il est également question d’un concept de sécurité intelligente. Recaro a associé des fonctionnalités d’ergonomie et de prise en main intuitive pour simplifier la vie des parents. Et bien évidemment, pour protéger au mieux les enfants.

 

Venez découvrir notre avis sur les sièges auto Recaro :

Découvrez notre crash-tests sur les sièges auto Recaro :

 

En savoir plus sur la marque Recaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.