siege auto peg perego

La marque Peg Perego est une entreprise italienne assez récente puisqu’elle a été fondé en 1949. Son fondateur est Giuseppe Perego. Il a créé cette société à Arcore dans la province de Monza et de la Brianza. Cette marque propose exclusivement des produits de puériculture.

L’histoire de Peg Perego

En 1949, après la guerre, le peuple italien se retrouve en pénurie concernant beaucoup de matériaux de première nécessité. C’est également à cette époque que M. Perego devient papa. La pénurie fait qu’il n’y a plus suffisamment de matériaux pour concevoir des poussettes et du matériel de puériculture. M. Perego a alors l’idée d’inventer une poussette pour son fils conçue avec des matériaux de récupération. Il a alors l’idée de récupérer du caoutchouc pour concevoir les premières roues en caoutchouc.

Voyant cela, les villageois sont conquis et lui demandent de concevoir davantage de poussettes. C’est comme cela qu’il est contraint de quitter son emploi actuel de concepteur mécanique pour créer son entreprise.

C’est à partir de 1960 que la société s’est diversifiée et a commencé à proposer également des sièges auto, des chaises hautes, des tricycles ou encore des jouets pour bébés et enfants. Aujourd’hui, la marque va même jusqu’à proposer à la vente des voitures motorisées sous licence.

peg perego logo

Les récompenses reçues par la marque

  • Kind and Jugend Innovation Award en 2007
  • Creative Child Magazine en 2007
  • Baby and Children’s Prodcut News en 2008
  • Primo Viaggio I-Size élu meilleur siège auto de moins de 18 kg pour 2019 (ADAC)

Les certifications de la marque

Depuis 2002, la marque Peg Perego a obtenu la certification ISO 9001. Cela permet à la marque de démontrer que ses produits sont de qualité. C’est également un gage de transparence envers les futurs acheteurs. De cette façon, la marque démontre que ses produits sont certifiés par les différentes laboratoires européens.

A ce jour, les sièges auto Peg Perego sont distribués principalement en Europe. Mais vous pourriez également en trouver en Australie, en Amérique latine ou encore en Amérique du nord. Bien que les normes dans ces derniers pays soient différentes, elles sont tout aussi strictes.

Dernièrement, la marque a obtenu la dernière certification en vigueur en Europe. Il s’agit de la norme ECE R44/04. Cela démontre la qualité et la sécurité des produits de la marque.

En terme de sécurité, les sièges auto Peg Perego ont subis des crash-tests dans de nombreux laboratoires européens : TCS en Suisse, RACC en Espagne, ACI en Italie, OAMTC en Autriche et en ADAC en Allemagne.

En savoir plus sur la marque Peg Perego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.