L’historique

Avant de se nommer BeSafe, la marque s’appelait HTS. Elle a été fondé en Norvège et plus précisément à Krøderen. Son créateur est Hans Torgersen. Il s’agit d’un artisan sellier vivant au début du XXe siècle. Avec l’accroissement de l’économie et l’évolution des modes de transport, il dû modifier son activité. En effet, les chevaux étaient de moins en moins utilisés au profit d’automobiles. Pour maintenir son activité et faire des profits, M. Torgersen dû innover. Il se spécialisa donc dans le garnissage des sièges automobiles. Puis plutard, il étendit son activité à tout ce qui relevé des revêtements des intérieurs automobiles.

C’est en 1963 qu’il réalisa son premier siège auto pour enfant. Aujourd’hui, l’entreprise s’est beaucoup développée et propose une gamme de produits complète.

marque BeSafe logo

La valeur de la marque

Contrairement aux autres marques dans le domaine de la puériculture, la marque BeSafe n’évoque qu’une valeur unique : la sécurité des enfants. Il s’agit là de la principale valeur de la marque. L’objectif est que les enfants ne subissent qu’un minimum de dommages en cas d’accidents de la route. Pour cela, ils réalisent de nombreux crashs-tests et ce, jusqu’à obtenir d’excellents résultats. Ces tests sont réalisés dans un environnement le plus proche possible de la réalité. Pour preuve, le siège BeSafe iZi Kid X2 i-Size a reçu les meilleurs résultats jamais vu sur tous les sièges précédemment testés par l’ADAC. Pour en savoir plus sur l’ADAC, nous vous invitons à lire cet article.

Cette marque est aujourd’hui leader en terme de sécurité sur les produits tels que les sièges auto, les sièges de vélo et les casques de sports pour enfants. Les normes de sécurité sont les plus draconiennes dans ce milieu.

A ce jour, c’est la quatrième génération de la famille qui est à la tête de la société. Et les valeurs de la marque restent identiques. Ce qu’ils mettent en avant également dans leur slogan : « notre famille BeSafe partage une même passion : vous permettre, à vous et à vos enfants, de partir dans le monde en étant bien préparés ».

Nous vous invitons également à lire notre test concernant le siège auto iZi Go Modular de la marque en cliquant ici.

En savoir plus sur la marque BeSafe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.