marque Britax Römer

L’histoire de Britax Römer

La marque connue aujourd’hui sous le nom Britax Römer est en réalité l’association de deux entreprises déjà existantes auparavant.

Depuis 1938, l’entreprise allemande Römer était une société spécialisée dans la conception et la fabrication de casques, notamment les casques pour moto. De son côté, depuis 1871, l’entreprise britannique Britax était spécialisée dans la conception et la fabrication d’accessoires de sécurité. Ils ont notamment contribué au développement de la première norme mondiale en matière de ceinture de sécurité.

En 1966, les deux marques ont sorti, chacune de leur côté, leur premier siège auto. Il s’agissait du Star Rider pour Britax et du Lufki pour Römer.

Mais c’est depuis 1978, que les deux entreprises ont fusionné et sont devenus l’unique marque Britax Römer.

Aujourd’hui, la marque Britax Römer est principalement connu pour ses sièges auto. Mais elle propose également une gramme de poussettes, de sièges de vélo et de nombreux accessoires pour chacune d’elle. Concernant les sièges auto, la marque propose des sièges dès la naissance et jusqu’aux 10 ans de l’enfant.

Britax Römer

L’invention du système ISOFIX

En 1998, la marque collabore avec la célèbre marque de voitures Volkswagen. De cette collaboration né un tout nouveau système de fixation pour les sièges auto. Il se veut plus sûr et plus simple à installer dans le véhicule : le système ISOFIX.

De part son système d’ancrage directement sur le véhicule, cette nouvelle fixation permet de réduire considérablement les risques de mauvaises installations. De cette façon, la sécurité des enfants installés dans leur siège auto est améliorée de manière significative.

Depuis, le système Isofix a été reconnu comme le système de fixation le plus sécurisant et son efficacité n’est plus à prouver. De très nombreux fabricants de sièges auto intègrent désormais le système Isofix à tous leurs sièges auto. Les constructeurs automobiles ont depuis 2011 l’obligation d’intégrer le système d’ancrage dans chaque véhicule.

En 2012, la marque a même fait évoluer son système de sécurité en Isofix + qui est d’une qualité encore supérieure à la précédente génération.

La philosophie de la marque

La marque Britax Römer a pour philosophie de fournir le meilleur pour ses petits clients.

Pour cela, la marque s’engage à fabriquer tous ses produits en Europe. Depuis 2016, le nouveau siège social de la marque se trouve en Allemagne à Leipheim. Grâce à cela, la marque peut désormais produire 90% des sièges auto et tous les sièges de vélo en Allemagne ou en Grande Bretagne.

La marque met également un point d’honneur sur la sécurité. Tous les sièges sont soumis à des tests indépendants et rigoureux. Mais la marque n’attend pas d’avoir terminé la fabrication pour réaliser ses tests. En effet, le matériel est testé à différents moments de la conception. Il s’agit notamment de la première marque à réaliser des tests dynamiques en interne. Ces crash-tests sont ceux que les plus grands centres de crash-tests utilisent aujourd’hui. Il s’agit d’une évaluation où un mannequin est placé dans un siège auto et subit un choc frontal puis un choc latéral. En 2017, la marque a inauguré un nouveau centre de crash-tests pour sièges auto. Il est actuellement le plus avancé technologiquement et le plus moderne dans le monde.

Venez découvrir notre avis sur les sièges auto Britax Römer :

Découvrez notre crash-tests sur les sièges auto Britax Römer :

En savoir plus sur la marque Britax Römer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.