Divers

Médaille de baptême vierge marie : notre sélection des plus belles médailles

Notre sélection des médailles de baptême vierge marie

Le baptême est un événement de vie marquant dans la vie des chrétiens. Cela symbolise leur croyance en leur Dieu. C’est pourquoi de nombreux enfants se font baptiser chaque année à l’église. Un parrain et une marraine y sont désignés comme étant deux protecteurs de l’enfant. En général, c’est eux qui offrent à l’enfant sa médaille de baptême ainsi que sa gourmette.

Il existe plusieurs types de médailles de baptême. Mais toutes symbolisent un personnage ou un symbole de la religion. Le plus souvent c’est le Vierge Marie qui y est symbolisée.

Notre médaille de baptême favorite

Prenez le temps de bien choisir la médaille de baptême de votre enfant. Car, elle le suivra durant toute sa vie de croyant.

Les 10 plus jolies médailles de baptême

Retrouvez notre sélection des plus belles médailles :

Les autres caractéristiques de la médaille de baptême

Une fois que vous aurez opté pour une medaille bapteme vierge et enfant, il faudra choisir avec minutie les autres caractéristiques afin que le bijou soit parfait.

Premièrement, il faudra choisir la matière vous aurez le choix entre de l’argent, le bronze et l’or. Les modèles les plus populaires sont en or jaune ou en or blanc. De nos jours, il est possible de trouver des médailles de baptême en nacre et en émail. Ensuite, il faudra choisir la taille en général les médailles de baptême mesure entre 15 et 22 centimètres. Comme il est possible personnalisé le pendentif, vous pourrez y graver le nom de l’enfant, sa date de naissance ou encore la date de son baptême.

Une fois que vous aurez customisé le pendentif, il ne vous restera plus qu’à choisir la chaîne. Il faut veiller à ce que la chaîne ne soit pas trop longue lorsqu’il sera porté par l’enfant, le mieux c’est de choisir une longueur comprise entre 40 et 50 centimètres. Les différentes chaînes sont dans des matières similaires au pendentif c’est-à-dire en bronze, en argent ou en or. Le mieux c’est de choisir la même matière pour le pendentif et la chaîne.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.